Un pas pour demain et l'approvisionnement responsable

Oui, l’approvisionnement responsable est plus que conciliable avec la création de valeur partagée, la compétitivité et la performance économique globale de votre structure !

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, emprunts à une perte de confiance, face au risque réputationnel, aux évolutions de la réglementation et à la pression de l’opinion publique, l’origine des produits et leur mode de production font l’objet de toutes les attentions. Vos concurrents, peut-être plus avancés, mieux disants ou plus habiles en communication, ajoutent à la pression. Cela vous oblige à repenser votre modèle économique et à intégrer de nouveaux critères, environnementaux et sociaux, dans vos processus d’achats et de production.

Pour Un paS pour demain, adopter une démarche d’approvisionnement responsable repose d’abord sur un choix, votre choix, de faire évoluer vos pratiques d’achats de matières premières. Mais il ne s’agit pas seulement de changer de fournisseurs. Il s’agit de définir et de s’approprier une stratégie adéquate et différenciante allant au-delà des exigences réglementaires et permettant la construction de filières d’approvisionnement dans lesquelles les fournisseurs ne sont qu’un maillon et qui sont fondées sur la prise en compte des intérêts et des attentes de vos parties prenantes, sur la redevabilité, la transparence, le respect des hommes et de l’environnement.

La question du choix est peut-être la plus difficile, au regard de la multitude d’alternatives, les achats responsables pouvant être solidaires, éthiques, équitables, efficients ou verts, adossés à une norme, à un label ou à une marque. La question de l’investissement, quant à elle, représente probablement le premier obstacle.

Parce que l’optimisation de vos coûts globaux est une priorité, Un paS pour demain fait en sorte qu’au-delà de l’engagement et de la satisfaction de vos consommateurs, votre choix soit éclairé et source de véritables opportunités pour votre structure.

Panneau

Quelques matières premières agricoles

Le coin des échanges

Un pas pour demain

contact@unpaspourdemain.org
+33 (0)6 70 34 53 13

Contactez Un pas pour demain

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?