RSE, à chacun son rythme… Découvrez le parcours 1, 2, 3 Lucie

Lucie, démarche de labellisation en responsabilité sociétale des entreprises créée en 2007, lance un dispositif de progrès inédit pour permettre à chaque entreprise, quels que soient son niveau et ses moyens, de s’engager en faveur du développement soutenable. Aligné sur la norme ISO 26000, norme non certifiable qui fournit des lignes directrices aux entreprises, le parcours 1, 2, 3 Lucie se veut opérationnel.

La nouveauté ? Une auto-évaluation supervisée qui permet aux entreprises formées aux méthodes et outils Lucie* de bénéficier de l’appui, pendant au minimum 1,5 jours, d’un consultant partenaire Lucie**, d’avoir accès à la plateforme online permettant une structuration progressive et parfaite de la démarche d’engagement et d’être intégrées à la communauté Lucie***. Un moyen abordable, 1990 euros HT, et sans engagement pour une entreprise hésitante de faire un premier pas, sans difficulté et dans de bonnes conditions, avec une aide sur mesure. Un moyen également d’avoir les outils d’aide à la décision nécessaire à la définition de sa stratégie RSE et des éléments de communication (auto-évaluation, attestation d’auto-évaluation et plan d’action ISO 26000) permettant de prouver son engagement dans une démarche de progrès.

Un pas pour demain est consultant partenaire formé de l’agence Lucie et vous accompagne pour l’auto-évaluation supervisée. Vous êtes prêt à faire les choses à votre rythme et avec les bons outils ?

 

* Formation sur 2 jours, proposée par l’agence Lucie au tarif de 990 euros HT, finançable partiellement ou totalement par les OPCA

** Consultant agréé par l’agence Lucie et présent en région pour accompagner les entreprises

*** 160 membres, entreprises et associations, c’est-à-dire la plus grande communauté nationale d’acteurs économiques engagés, qui bénéficient des services et avantages de la communauté (rencontres, partage de bonnes pratiques…

Contactez Un pas pour demain

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?